
COMMUNIQUÉ :
RÉFORME DU COLLÈGE,
LA LUTTE CONTINUE À LA RENTRÉE
Sud éducation Gard a pris la décision d'appeler à la grève pour le brevet. La mobilisation des personnels a été notable mais n'a pas été suffisante pour faire reculer le gouvernement. Nous remercions les collègues qui se sont mobilisés contre l'injuste réforme du collège.
Nous regrettons que l'intersyndicale nationale n'ait pas appelé à la grève pour le brevet ce qui aurait pu établir un véritable rapport de force et faire pencher la balance en la faveur des personnels.
Néanmoins Sud éducation Gard ne baisse pas les bras : nous nous inscrirons dès la rentrée dans la mobilisation contre cette réforme du "collège 2016" (Voir l'analyse de Sud éducation ici : http://sudeduccreteil.org/Reforme-du-college-2016-en.html).
L'année scolaire 2015-2016 a été annoncée comme une année de transition vers la nouvelle organisation du collège. Nous suivrons sur le terrain la mise en application progressive de la réforme et nous informerons les personnels et la population de ses effets les plus nocifs en nous appuyant, malheureusement, sur des exemples issus de situations concrètes.
Sud éducation invite les personnels à rester mobilisés dès la rentrée contre cette réforme dont l'application est prévue pour la rentrée 2016.
Nous mettrons tout en oeuvre, aux côtés des personnels, pour obtenir son abrogation.
Sud éducation Gard