Le Ministre Vincent Peillon assure vouloir donner "priorité à l'éducation" mais les actes ne suivent pas. Dans le Gard pour la rentrée prochaine c'est 281 élèves supplémentaires qu'il faudra accueillir avec des moyens encore réduits. Fermetures de classes, classes surchargées et dégradation des conditions de travail des élèves comme des personnels sont annoncées pour 2014-2015.

Aujourd'hui la colère gronde. Les personnels de nombreux établissements du secondaire (collège Jean Vilar à Saint-Gilles, collège Voltaire à Remoulins, collège le Mourion à Villeneuve, Lycée De Gaulle Anthonioz à Milhaud...) se mobilisent de diverses manières (refus des DHG en CA, demandes d'audience auprès de la Direction académique, Assemblées Générales et grève) contre la casse de l'éducation.

Sud éducation Gard appelle à renforcer et à unifier ce mouvement de refus des DHG en baisse. A l'opposé nous revendiquons :

- Des moyens pour satisfaire les besoins
- La réduction des effectifs/classe et la définition de plafonds nationaux pour le nombre d'élèves par classe
- Des dédoublements systématiques
- La titularisation de tou-te-s les précaires et des recrutements de titulaires à la hauteur des nécessités pour toutes les catégories de personnel.


Lire notre article détaillé sur le Gard :
http://sudeducation30.free.fr/articles/articles.php?id=14&cat=3


Ni priorité à l'éducation, ni priorité au primaire, ni priorité au prioritaire : leur seule priorité c'est l'austérité !



Lire le communiqué fédéral :

http://sudeducation30.free.fr/articles/articles.php?id=12&cat=3



Le: 12/02/14